Abdominoplastie en Tunisie : Pour un ventre plat libéré des surcharges graisseuses

Les surcharges pondérales se répercutent au niveau de votre apparence avec un ventre qui pend, ce qui a le mérite de vous agacer quand vous êtes devant le miroir.

Quelle solution solliciter alors pour éliminer les excès de graisse et de peau au niveau du ventre sans se ruiner ? Subir une abdominoplastie en Tunisie serait l’alternative la plus crédible dans ce cas de figure.

Il faut savoir que cette chirurgie esthétique rencontre un net engouement depuis un certain temps car elle permet d’éliminer efficacement l’excédent de peau entre le nombril et le pubis, tout en traitant la distension des muscles grands droits responsables du relâchement de la peau (abdomen pendulum).

abdominoplastie-tunisie

Quels sont les prix d’une intervention chirurgical du ventre en Tunisie ?

Principales interventions

Tarifs tout compris (Hôtel, intervention, clinique, chirurgien)

Durée du séjour en pension complète

Abdominoplastie

A partir de 2000 € 6 nuits et 7 jours
Abdominoplastie+ liposuccion A partir de 2850 €

6 nuits et 7 jours

Qui est le candidat idéal pour l’abdominoplastie ?

L’abdominoplastie, appelée aussi lipectomie abdominale, s’adresse aux hommes et aux femmes qui souffrent d’une surcharge de graisse située au niveau de l’abdomen.

Toutefois, il importe de souligner qu’il faut être âgé au minimum de 18 ans pour subir cette intervention de chirurgie esthétique.

Avant de subir l’intervention, le patient doit éviter tout surpoids pour un ventre le plus plat possible.

Quelles précautions faut-il prendre avant de subir une abdominoplastie en Tunisie ?

  • Il est recommandé d’arrêter le tabac au minimum un mois avant et un mois après l’intervention pour ne pas contrarier le processus de cicatrisation
  • L’interruption d’une éventuelle contraception orale (pilule)
  • La suspension de prise médicamenteuse contenant de l’aspirine 10 jours avant l’intervention
  • La recommandation d’une préparation cutanée (type savon antiseptique) la veille et le matin de l’opération

Comment se déroule une plastie abdominale en Tunisie ?

Réalisée sous anesthésie générale, la plastie abdominale dure entre 1h30 et 2h selon l’ampleur du travail à accomplir et nécessite une hospitalisation de 1 à 2 nuits.

Dans un premier temps, le chirurgien esthétique effectue une incision horizontale au-dessus de la zone pubienne et autour de l’ombilic en fonction de l’endroit et du volume de la peau abîmée.

Dès lors, la graisse située en excès sur les l’abdomen et les flancs peut enfin être extraite par lipoaspiration, permettant ainsi de réparer les muscles abdominaux sous-jacents.

Le chirurgien pratiquera aussi une cure de diastasis pour assurer le renforcement et resserrement musculaire de l’abdomen.

Quant à la peau restante (au-dessus du nombril), celle-ci est redrapée vers le bas et peut bénéficier d’un « capitonnage » (abdominoplastie à haute tension) afin de la refixer sur la paroi musculaire sous-jacente, ce qui améliore la remise en tension et limite le risque d’épanchement.

A la fin de l’intervention, le chirurgien pose un pansement modelant autour du ventre, souvent avec une gaine de contention.

Quelles sont les suites d’une chirurgie abdominale en Tunisie ?

L’apparition de douleurs généralement supportables sont atténuées par la prise d’antalgiques les premiers jours.

D’autre part, le port d’une gaine de contention est obligatoire pendant 4 à 6 semaines dans le cas d’une réparation musculaire (correction de diastasis), 2 à 3 semaines dans les autres cas.

Un arrêt de travail de 2 à 4 semaines est recommandé, tandis que la reprise d’un sport ne peut être envisageable qu’à partir de la sixième semaine postopératoire.

Les fils finissent par être enlevés au bout de 15 à 20 jours, alors que la cicatrice s’estompe progressivement pendant 1 à 3 ans, sans pour autant disparaître définitivement.

Quelles sont les complications possibles suite à une abdominoplastie en Tunisie ?

Bien qu’ils soient rares, une abdominoplastie peut comporter des complications comme :

  • Une phlébite prévenue par un traitement d’anticoagulant
  • Un hématome nécessitant une reprise chirurgicale
  • Une nécrose cutanée due au tabagisme
  • Un épanchement lymphatique

Les résultats d’une chirurgie esthétique du ventre en Tunisie sont-ils satisfaisants ?

Le résultat d’un lifting abdominal en Tunisie s’apprécie entre 3 à 6 mois après l’intervention, le temps que les œdèmes se résorbent.

Au-delà de l’amélioration esthétique, cette intervention est souvent spectaculaire, ce qui déteint de manière positive sur le patient en lui apportant un meilleur équilibre psychologique.

Ceci étant, il est important d’avoir une bonne hygiène de vie en essayant d’adopter de bonnes mesures diététiques pour profiter durablement d’une chirurgie esthétique du ventre.

Les différents types d’abdominoplastie
A qui est destinée une abdominoplastie?
Abdominoplastie que faut-il savoir?

 

devis-rapide