Augmentation mammaire en Tunisie : Avoir des gros seins à tarifs réduits

Les femmes souffrant d’un volume mammaire trop petit sont sujettes à plusieurs interrogations concernant leur poitrine et se tournent souvent vers la chirurgie esthétique pour une féminité affirmée et résoudre ce complexe.

La chirurgie esthétique des seins est conseillée dans les deux cas de figures suivants :

  • Hypoplasie mammaire : Les seins sont trop petits à cause d’une insuffisance de développement de la glande mammaire.
  • Aplasie mammaire : la poitrine est totalement plate.

C’est pour cette raison que l’augmentation mammaire en Tunisie se présente comme la meilleure alternative possible, d’autant plus que la chirurgie des seins dans ce pays donne d’excellents résultats.

En effet, cette intervention esthétique est particulièrement sûre et permet d’augmenter un volume insuffisant à travers la mise en place d’implant (prothèses mammaires contenant du sérum physiologique ou du gel de silicone) derrière la glande mammaire.

Il existe deux techniques pour un avoir le buste souhaité : la pose de prothèses ou le lipofilling.

 

Augmentation de la taille des seins par le biais des implants

La chirurgie des prothèses mammaires est une des interventions les plus courantes qui permet d’avoir une poitrine plus affirmée.

Le type de l’implant est choisi en fonction de la morphologie de la patiente, qui est un des éléments d’appréciation les plus importants lors de la consultation préopératoire.

Il y a lieu de souligner qu’il existe deux formes de prothèses :

  • Rondes (particulièrement recommandées aux femmes ayant des seins affaissés)
  • Ovales (les minces silhouettes avec peu ou pas de seins)

Comment se déroule une opération d’augmentation mammaire en Tunisie ?

Au préalable d’une augmentation mammaire, il est nécessaire d’effectuer un bilan sanguin et un entretien avec l’anesthésiste. En complément, une mammographie est demandée.

Les implants peuvent être insérés à différents niveaux :

  • Par voie axillaire : L’incision est faite depuis l’aisselle.
  • Par voie péri-aréolaire : L’incision est réalisée du contour inférieur de l’aréole.
  • Par voie sous-mammaire : L’incision est réalisée sous le sein.

Quels sont les types de loges possibles pour l’implant mammaire en Tunisie ?

Il peut être placé en arrière ou en avant du muscle pectoral. C’est la position dite rétro-musculaire ou rétro-pectorale qui est recommandée pour les femmes minces et dont les seins ne tombent pas.

Autrement, il peut être placé entre la glande mammaire et le muscle pectoral. C’est la position rétro-glandulaire ou pré-pectorale et offre un résultat plus naturel parce que les seins sont plus mobiles.

Quels sont les formes de prothèses mammaires les plus utilisées ?

Il existe deux sortes de prothèses utilisées de nos jours par les chirurgiens esthétiques en Tunisie : rondes et anatomiques.

  • Les rondes :

Idéales pour redonner un aspect juvénile à la poitrine, les prothèses rondes rondes ont une forme qui ressemblent à une pomme et donnent au sein un aspect très bombé, de bonne tenue.

  • Les anatomiques :

Ayant une forme en poire, elles offrent au sein après intervention un galbe en pente douce et sont idéales pour les femmes souhaitant obtenir un résultat naturel.

Quelles sont les marques d’implants utilisées en Tunisie ?

Les implants mammaires utilisées en Tunisie par la clinique Pasteur répondent aux normes européennes les plus strictes et bénéficient d’une Autorisation de Mise sur le Marché (AMM).

Les prothèses sont de marques françaises (Sebbin) et brésiliennes (Silimed). Les deux fabricants en question proposent des implants à strict usage médical avec des caractéristiques sécurisantes pour les patientes.

Quels sont les suites opératoires d’une intervention d’addition mammaire en Tunisie ?

Les douleurs postopératoires peuvent être assez fortes et sont calmées à l’aide d’antalgiques. La patiente opérée ne peut pas lever les bras pendant quelques jours.

Pendant les 4 à 6 semaines suivant l’intervention, il est recommandé de ne pas dormir sur le ventre, de ne pas porter des charges lourdes, d’éviter les mouvements brusques et de patienter un mois avant la reprise d’une activité sportive.

Le lipofilling : une excellente solution pour augmenter le volume de votre poitrine ?

Le lipofilling ou encore le lipomodelage mammaire est une technique d’augmentation des seins qui consiste à utiliser la propre graisse de la patiente et la lui injecter dans les seins pour en augmenter le volume.

La graisse utilisée est extraite du corps de la patiente par liposuccion dans les régions du ventre, des hanches ou des fesses. Il s’agit donc une augmentation mammaire réussie et naturelle de la taille du bonnet. Le lipomodelage permet une augmentation modérée des seins et est recommandé pour les femmes ayant une bonne élasticité de la peau pour supporter l’augmentation.

Le lipofilling des seins se déroule sous anesthésie locale. Les tissus graisseux sont aspirés par liposuccion des fesses ou liposuccion du ventre. Par la suite, la graisse récupérée est purifiée par centrifugation, tandis que le sang, l’eau et les cellules mortes sont éliminées. Seules les cellules vivantes sont introduites en petites quantités dans plusieurs incisions à l’aide de très fines canules. Près de 250 cm de cube de graisse sont injectés dans chaque sein.

Le principal avantage du lipofilling mammaire est qu’il offre un résultat naturel des seins, sans possibilité de rejet contrairement aux implants. Il faut ajouter à cela qu’il n’y a pas la moindre cicatrice visible après cette opération.