Blepharoplastie en Tunisie: Pour en finir avec les poches sous les yeux

Des paupières flétries qui ternissent votre regard ? Redonnez-donc à votre visage un nouvel éclat en optant pour une blépharoplastie en Tunisie.

Cette chirurgie esthétique des paupières permet d’éliminer définitivement les disgrâces autour des yeux et de traiter l’aspect fatigué de votre regard.

Sollicitée par les hommes et les femmes à partir de 40 ans, l’intervention permet de lutter efficacement contre les effets du temps en offrant une cure de rajeunissement au haut du visage.

blepharoplastie-tunisie

Quels sont les prix de la blépharoplastie en Tunisie ?

Les prix de la blépharoplastie en Tunisie sont calculés en fonction du nombre de paupières concernées. Voici un récapitulatif pour vous informer de nos tarifs :

Nombre de paupières traitées Prix
Chirurgie 2 paupières(supérieures ou inférieures) 1550 €
Chirurgie 4 paupières(supérieures et inférieures) 1660 €

Les tarifs de la chirurgie des paupières en Tunisie mentionnés ci-dessus dans un tableau récapitulatif sont tout compris. Voici les soins médicaux et les services qui sont également compris :

  • Les honoraires du chirurgien
  • Les honoraires du médecin anesthésiste
  • L’intervention proprement dite à la clinique
  • Les soins infirmiers divers
  • Les transferts du patient entre l’aéroport, la clinique et l’hôtel

Quel est le candidat idéal pour la blépharoplastie ?

La chirurgie des paupières tombantes en Tunisie est recommandée pour les patients ayant en permanence un aspect fatigué à cause de paupières inferieures ou supérieures flétries et qui s’accompagnent souvent de ridules horizontales et d’excès graisseux.

Comment se déroule une chirurgie des paupières en Tunisie ?

Cette intervention se déroule sous anesthésie locale pour les paupières supérieures et sous anesthésie générale pour les paupières inférieures.

Il faut compter 1 heure pour les 2 paupières inférieures et 1 heure 30 pour toutes les paupières.

Il existe deux types d’interventions pratiqués en fonction des cas qui se présentent :

  • Dans le cas du traitement d’une paupière supérieure tombante, le chirurgien fait une incision dissimulée dans le pli de la paupière en question puis l’excès cutané.
  • Dans le cas du traitement des poches, des plis, des cernes et de l’excédent de graisse sur la zone inférieure de la paupière, le chirurgien pratique une incision à l’intérieur de l’œil et sur le rebord des cils. Il retire par la suite l’excédent de graisse et de peau.

Les cicatrises des incisions ne sont pas visibles, tandis que les points de sutures peuvent être retirés 4 jours après votre chirurgie correctrice des paupières.

L’opération dure entre 30 minutes et 2 heures et parfois plus en cas d’un lifting cervico-facial.

Quelles sont les suites opératoires d’une blépharoplastie en Tunisie ?  

Les suites opératoires d’une blépharoplastie en Tunisie à la clinique Pasteur sont généralement marquées par :

  • Une gêne à la fermeture des yeux pendant 2 ou 3 jours
  • Une légère irritation de l’œil
  • Des œdèmes et ecchymoses autour des yeux pendant 8 à 10 jours
  • Des troubles visuels lors des premiers jours (sécheresse oculaire, sensibilité à la lumière avec parfois des larmoiements)

La douche est possible dès le lendemain, tandis que le maquillage peut être de nouveau applicable sous 7 jours.

Dès que les stigmates finissent par s’atténuer progressivement, un retour normal à une vie socio-professionnelle est envisageable entre 10 et 15 jours après l’intervention.

Les indications de la blépharoplastie

  • Blépharoplastie supérieure : la chirurgie des paupières supérieures a pour but d’enlever la peau en excès qui surplombe le pli naturel et qui peut parfois diminuer le champ visuel.

Elle peut durer entre 20 et 30 minutes et une anesthésie locale est fréquemment utilisée pour cette intervention.

  • Blépharoplastie inférieure : la chirurgie des paupières inférieures permet de traiter les poches graisseuses (hernies de graisse), les cernes et les excédents de peau.

Elle dure généralement 1 heure et est réalisée sous anesthésie locale approfondie en cas d’anxiété.

Quels sont les types d’anesthésie pour une blépharoplastie en Tunisie ?

Il existe 3 types d’anesthésie pour une chirurgie esthétique des cernes qui sont les suivantes :

  • Anesthésie locale : il s’agit d’un procédé qui consiste à insensibiliser les paupières à l’aide d’un produit anesthésiant.
  • Anesthésie vigile : elle est couramment utilisée pour le confort des patients lorsque le traitement concerne les 4 paupières.
  • Anesthésie générale : bien que rarement indiquée, elle est destinée aux patients très émotifs.

Il y a lieu de noter que la blépharoplastie est réalisée dans la majorité des cas en ambulatoire, ce qui signifie que le patient entre et sort le jour même de la clinique. Mais si l’intervention est associée à d’autres actes chirurgicaux, une nuit d’hospitalisation vous sera nécessaire.

Quels sont les résultats d’une opération des paupières tombantes en Tunisie ?

Pour apprécier définitivement les résultats d’une blépharoplastie en Tunisie, il faut patienter entre 6 et 8 mois.

Passé ce délai, le regard se défait de l’aspect fatiguée et finit par retrouver un aspect reposé, détendu et les paupières sont lissées.

Il est important de souligner que les résultats d’une chirurgie esthétique des cernes sont durables et il rare qu’une deuxième intervention soit programmée avant une dizaine d’année.

devis-rapide