Body lift un véritable lifting du tiers moyen du corps

rhinoplastie-ethnique
Rhinoplastie ethnique : la chirurgie d’un nez de type africain et asiatique
27 septembre 2016
Boules de Bichat
Boules de Bichat : affiner les joues rondes
5 octobre 2016

Body lift un véritable lifting du tiers moyen du corps

body lift

Le body lift ou la chirurgie de la ceinture abdominale est une technique de chirurgie esthétique pratiquée généralement suite à un régime trop sévère ou à une chirurgie d’obésité. Cette intervention est une réelle alternative au relâchement cutané au niveau du tiers moyen du corps. Elle permet de retirer dans une même opération la peau et la graisse en excès de la face inférieure, latérale et postérieure.

Quel objectif de la chirurgie de la ceinture abdominale ?

Appelée aussi lipectomie circulaire, la technique de body lift a pour principal objectif d’enlever l’excès de peau et de graisse et de lifter la partie du tiers moyen du corps. Elle agit à la fois sur plusieurs zones telles que : l’abdomen, le pubis, les hanches, les cuisses et les fesses et donne des résultats spectaculaires et satisfaisants. Cette solution chirurgicale est le plus souvent associée à un lifting des cuisses mais aussi à une lipoaspiration qui permet de remodeler les endroits voisins du corps.

Body lift : le principe de l’intervention

Considérée comme un acte de chirurgie réparatrice pratiqué le plus souvent suite à un fort amaigrissement ou une chirurgie d’obésité, une lipectomie circulaire se réalise sous anesthésie générale et dure environ 3 heures, elle dépend du patient et des techniques chirurgicales utilisées par le chirurgien plasticien. Elle nécessite une période d’hospitalisation de 3 à 4 jours.
Une intervention esthétique sensible et lourde, Le body lift se déroule en plusieurs étapes :

Marquages préopératoires

Cette étape de l’intervention est nécessaire pour le bon positionnement et la symétrie de la cicatrice. Elle est effectuée en position debout pour une bonne résection et une bonne localisation de la cicatrice.

Liposuccion

Dans cette étape le chirurgien procède à une liposuccion des hanches et de la culotte de cheval permettant de mobiliser et de retirer l’excès de peau et de graisse.

Partie postérieure

Pendant cette phase le chirurgien retire l’excès de peau de la zone lombaire, au-dessus des fesses et en bas du dos et d’une façon latérale pour lifter la face extérieure des cuisses. En cas ou les fesses sont plates, le chirurgien plasticien peut utiliser l’excès de graisse enlevé des hanches pour augmenter et remodeler la partie fessière.

Partie antérieure

Le chirurgien procède à une abdominoplastie qui vise à tendre l’abdomen vers le bas et à lifter le pubis et la face interne des cuisses.

Les résultats d’un body lift

Dans la plupart des cas les résultats d’un body lift sont impressionnants et ils sont visibles immédiatement car la solution chirurgicale intervient à la fois sur la partie de la ceinture abdominale et le tiers moyen de la silhouette et car la remise en tension de la peau est exceptionnelle. Après trois semaines les cicatrices et les œdèmes commencent à s’estomper et les résultats sont de plus en plus admirables.

Plusieurs avantages sont offerts par la technique de body lift que ce soit physiques ou psychiques. Un body lift permet ainsi une grande amélioration esthétique et apporte à la patiente un confort optimal. Un remodelage du contour du corps est apprécié juste après l’opération.
Après une technique de lipectomie circulaire les améliorations suivantes sont remarquables :

  • L’abdomen est plus mince et la peau est remise en tension
  • Les fesses sont remodelées, liftées et regalbées
  • La taille est plus fine et plus creusée
  • La culotte de cheval est corrigée et le pubis est remonté

Sur le plan psychique, la patiente regagne la confiance en soi et va se sentier mieux dans sa peau. Ce mieux être psychologique va influencer sur son image sociale et va ajuster son équilibre pondéral.

Comments are closed.