Boules de Bichat : affiner les joues rondes

body lift
Body lift un véritable lifting du tiers moyen du corps
30 septembre 2016
Facette dentaire
Facette dentaire : un sourire radieux sans douleurs
3 novembre 2016

Boules de Bichat : affiner les joues rondes

Boules de Bichat

De nos jours, la beauté est devenue une clé d’identité. La plupart des femmes cherchent la perfection et souhaitent être belles. Les modifications corporelles sont devenues de plus en plus accessibles et les techniques de chirurgie esthétique ne cessent de se développer et de se raffiner.

Aujourd’hui grâce à la chirurgie esthétique on peut modifier toutes les parties du corps, changer les traits d’un visage, changer la taille et la forme des seins et même remodeler et changer l’aspect d’une silhouette.

L’extraction des boules de Bichat est l’une des techniques chirurgicales très pratiquées par les top-modèles afin d’affiner et de définir le visage. Cette intervention est de plus en plus fréquente chez les femmes désirant creuser les joues trop remplies.

Extraction des boules de Bichat : Objectif de l’intervention

Boules de Bichat cette expression désigne la quantité de graisse importante située au niveau de la partie centrale des joues. Ces amas graisseux donnent au visage un aspect ballonné et inesthétique.

Pour affiner le visage et réduire le volume des joues de façon harmonieuse, plusieurs femmes et surtout les top-modèles font appel à une réduction chirurgicale des boules de Bichat.

Comment se déroule l’opération ?

L’extraction des boules de Bichat est une opération simple, efficace et rapide avec une durée qui ne dépasse pas les 45 minutes. Elle est le plus souvent pratiquée sous anesthésie locale.

Lors de l’intervention le chirurgien esthétique procède à deux petites incisions dans la partie intérieure des joues pour retirer les boules de graisse qui donnent au visage un aspect bouffi. Au cours de l’opération le chirurgien ne va pas aspirer toute la quantité de graisse existante, il va juste retirer une petite dose en fonction des attentes et des désirs de la patiente.

Boules de Bichat : Quels sont les avantages ?

Une procédure simple et surtout efficace et fiable la technique de réduction des boules de Bichat, permet le raffinement des joues et l’embellissement du visage. Les cicatrices de cette intervention ne sont pas visibles puisque les incisions sont effectuées dans la partie interne des joues (à l’intérieur de la bouche). L’opération permet également de se débarrasser de l’aspect gonflé et ballonné des joues et d’embellir efficacement la face faciale.

L’hospitalisation est généralement ambulatoire, la patiente rentre le jour même de l’intervention. Elle peut également reprendre toute activité professionnelle juste après l’opération.

Les complications sont rares et minimes si l’extraction de graisse est réalisée par un chirurgien plasticien qualifié et habitué à réaliser ce type de technique. En ce qui concerne les résultats, ils sont spectaculaires et visibles trois mois après l’intervention.

Comments are closed.