Comment choisir le bon chirurgien ?

chirurgie esthetique homme
Les hommes sous le charme de la chirurgie plastique
20 mai 2016
chirurgien esthétique

Lorsqu’on envisage une chirurgie esthétique on se demande souvent où trouver le bon chirurgien esthétique ? On a la plupart du temps le sentiment de peur, d’angoisse et d’espoir, on espère que cela pourra changer notre vie dans le bon sens vu la sensibilité de cet acte chirurgical. Alors à qui confier ce corps dont on veut changer l’aspect physique et que l’on juge disgracieux ?

Le diplôme de chirurgie esthétique

On doit d’abord consulter la liste établie du conseil de l’ordre des médecins  qui donne aux chirurgiens l’autorisation d’exercer la chirurgie esthétique, ils doivent acquérir tout d’abord, 6 ans d’études médicales pour devenir médecin généraliste en plus des cinq ans de spécialité dans la chirurgie et dans les trois dernières années dans la chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique. Ce long et difficile parcours leur donne le droit de faire partie de la liste officielle et cela pour ne pas confier notre corps à n’importe qui, il faut s’assurer que le chirurgien en question est bien un chirurgien esthétique diplômé.

La réputation du chirurgien esthétique

C’est ce qu’on appelle aussi le bouche à l’oreille, tout le monde avant de se faire opérer essaie de dénicher des informations par ci par là sur tel ou tel chirurgien esthétique, s’il est compétent, s’il a déjà fait des merveilles sur un proche, un ami ou même une star car c’est le meilleur moyen de trouver des adresses et des renseignements sur la chirurgie esthétique. On peut aussi demander des avis issus du milieu médical comme à un médecin généraliste ou à un pharmacien.

Une relation de confiance

La relation chirurgien-patient est très importante car il est essentiel qu’une relation de confiance se tisse entre eux dans le sens où le futur opéré doit poser toutes les questions possibles et imaginables qui lui viennent en tête et lui tiennent à cœur sur le déroulement de l’intervention, les risques possibles et les résultats attendus et cela afin d’avoir des réponses très claires avec des mots compréhensibles.

Enfin, le choix du chirurgien esthétique constitue un élément très important dans la préparation et le déroulement de l’intervention esthétique dans le sens où une relation entre le patient et le chirurgien doit être basée sur la confiance.

Comments are closed.