Comment retrouver un regard frais après 40 ans ?

Le printemps ou la meilleure saison pour une augmentation mammaire !
23 mars 2017
Julia Roberts, 5 fois plus belle que toutes les femmes
21 avril 2017

En abordant la quarantaine, plusieurs changements commencent à se faire sentir aussi bien au niveau des organes internes qu’au niveau de notre apparence.
Une chose sur laquelle on doit se mettre d’accord, c’est qu’aucune crème ou autre traitement médical ne peut retarder ce phénomène naturel qu’est le vieillissement. Les médecines et chirurgies esthétiques ne sont là que pour améliorer l’aspect esthétique du visage endommagé par la vieillesse et autres facteurs externes. Les conseils les plus communément données servent plutôt à ralentir ce processus naturel.
Avant de passer aux remèdes pour retrouver un regard frais et jeune, tâchons de voir les soins préventifs pour le garder aussi longtemps que possible. D’ailleurs, avant de se demander le prix d’une blépharoplastie en Tunisie ou ailleurs, certaines précautions sont à faire et surtout il faut connaitre les ennemis et les alliés de la jeunesse.

Deux ennemis et trois alliés jeunesse de votre regard

Les deux ennemis

• Le soleil : à trop s’exposer au soleil, on contracte les yeux involontairement, ce qui accentue l’apparition des rides profondes et en plus grand nombre. En effet, il est connu que le soleil accélère le vieillissement de la peau, dégrade la qualité de la peau qui devient plus dure et des taches brunes se multiplient.
• Le tabac : c’est un autre facteur de vieillissement cutané puisqu’il dégrade les fibres élastiques de la peau et surtout celle des paupières qui est très fine.

 Les trois alliés

Une alimentation variée et riche en anti-oxydant pour prévenir le vieillissement de la peau.
• Une activité physique pour assurer une oxygénation de tout le corps et donc une meilleure circulation sanguine.
• Un sommeil suffisant pour reposer ses yeux et éviter la création de la poche sous les yeux, ce qui contribue au relâchement cutané et dégrade la qualité de la peau entourant les yeux.

Quels soins pour préserver la jeunesse de son regard ?

– Appliquer des crèmes hydratantes,
– Hydrater sa peau et boire suffisamment,
– Éviter le stress en tout genre,
– Bien dormir.

La chirurgie des paupières comme dernier recours

La blépharoplastie ou la chirurgie esthétique du regard permet de retrouver le regard de ses 20 ans. Elle présente l’avantage d’être rapide et efficace, d’ailleurs les fils seront retirés en fin de journée et la cicatrice sera cachée dans le pli de la paupière. Mais, pour garantir une meilleure cicatrisation, le patient devra se protéger du soleil durant un an après sa chirurgie car la cicatrice risque de devenir brune sous l’effet des ultra-violets.

Comments are closed.