Quand les sportifs ont recours à la rhinoplastie correctrice pour mieux se sentir sur le terrain

Votre chirurgie esthétique des yeux en quelques lignes
25 avril 2017
Au royaume de la chirurgie esthétique, l’augmentation mammaire est reine
22 mai 2017

La chirurgie esthétique rend des services à grand nombre de personnes, et notamment des personnalités connues dans le monde du sport, notamment en NBA (basket-ball).

En effet, Andre Drummond, pivot massif de 2M13 qui évolue au sein de la célèbre franchise de Detroit Pistons, a sollicité la rhinoplastie pour corriger une déviation de la cloison nasale qui l’empêchait d’évoluer à son meilleur niveau.

Ce dernier, après moult tergiversations, a succombé aux sirènes du bistouri pour sauver sa carrière et améliorer ses performances sur le parquet, d’autant plus que son poste nécessite une grosse débauche d’énergie.

Sauf que pour avoir du souffle, nul doute qu’il faut respirer pleinement des deux narines afin d’être à 100% de ses capacités.

A la fin de la saison NBA 2016-17, le jeune homme de 23 ans (né le 10 août 1993) s’est décidé à passer sur le billard pour être fin prêt à livrer d’âpres batailles sous les paniers, surtout que le combat demande beaucoup d’intensité dans ce sport.

Il faut dire que ce dernier rencontrait les pires difficultés pour se mettre en évidence à cause de ce fléau qu’il traînait avant de rejoindre la prestigieuse NBA ont fini par le rattraper pour ralentir son décollage vers les sommets.

Soucieux de son bien-être et son état physique, Andre Drummond, redoutable rebondeur, est convaincu d’avoir pris la meilleure décision pour confirmer sa progression.

corriger-deviation-cloison-nasale

Rhinoplastie correctrice : Les sportifs plébiscitent de plus en plus le bistouri   

Tout comme Andre Drummond qui a franchi le pas en passant sur le billard, d’autres sportifs venant d’autres horizons ont également subi une chirurgie esthétique du nez.

Récemment, le footballeur algérien évoluant au Standard de Liège, Ishak Belfodi, a été contraint de se faire opérer du nez pour corriger une déviation de la cloison.

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, d’autres footballeurs plus notoires ont subi à leur tour un remodelage esthétique du nez, à l’instar du célèbre défenseur du Réal Madrid : Sergio Ramos.

En 2007, ce dernier avait subi une violente collision avec un attaquant lors d’un duel musclé qui lui a coûté un nez fracassé que la rhinoplastie à restaurer.

Force est d’admettre que la rhinoplastie n’est pas étrangère au milieu du sport, bien au contraire, elle demeure indispensable pour remettre de l’ordre là où il faut, à savoir les narines.

Une reprise en douceur pour ne pas hypothéquer sa carrière après une rhinoplastie correctrice ?

A la suite d’une rhinoplastie, les chirurgiens esthétiques sont unanimes quant à la reprise progressive du sport pour préserver un nez encore fragile.

C’est pour ce faire qu’ils recommandent le port nocturne de l’attelle pendant plusieurs semaines pour éviter toute déformation secondaire au niveau du nez.

Dans tous les cas, la prudence doit être de mise et une reprise du sport tardive pour préserver les résultats esthétiques est recommandée.

Force est d’admettre que le sport de haut niveau et la rhinoplastie sont indissociables, tant l’exposition du nez à divers chocs est inéluctable.

Comments are closed.