Ce que vous devriez savoir sur l’abdominoplastie

chirurgie silhouette
La chirurgie de la silhouette après une grossesse
2 août 2016
astuces-anti-cellulite
Les traitements efficaces pour éliminer la cellulite
9 août 2016
abdominoplastie-Tunisie

Combien coûte une abdominoplastie ?

Nos frais pour une intervention d’abdominoplastie ne dépassent pas les 2000 €. De plus, ça comprend les frais d’un séjour de 5 nuits et 6 jours. Nos tarifs sont délibérément compétitifs et abordables par rapport à ce qui est proposé en Europe, aux USA, et au Canada.

Puis-je avoir un bébé après une plastie abdominale ?

De toute évidence, tomber enceinte aussitôt après avoir pratiquer une plastie abdominale, vous n’allez pas pouvoir profiter des avantages de votre abdominoplastie cette technique chirurgicale qui permet d’avoir un ventre plat et bien sculpté . Vous pouvez avoir un bébé en toute sérénité après un délai de 4 à 6 mois. En d’autres termes, une fois que vous êtes guéri de l’opération. Il faut comprendre que le but d’ajourner sa grossesse est simplement pour préserver le résultat de l’abdominoplastie. Une grossesse implique une considérable expansion de l’abdomen et de l’utérus. C’est pour cette raison, il faut envisager de subir l’intervention une fois que vous avez fini d’avoir des enfants.

Puis-je me faire tatouer par-dessus la cicatrice après l’intervention ?

Il est parfaitement bien de penser à se faire un tatouage sur votre cicatrice. Dans la plupart des cas, au bout de six mois voir un an, la cicatrice est à peine percevable. Comme, cela ne serait pas valable pour tout le monde, il est donc recommandé d’attendre au moins 3 à 4 mois avant de le faire.

Au bout de combien de temps peut-on avoir des relations sexuelles ?

Il n’est pas facile de fournir une réponse directe à la question sans être examiné par votre médecin. Les recommandations ou les règles postopératoires ne sont pas faites pour vous rendre la vie difficile, mais plutôt pour vous protéger, assurer votre sécurité et mettre en œuvre les conditions nécessaires pour votre guérison.
Pour cela, il faut être suffisamment conscient que l’abdominoplastie est un acte chirurgical important dont le rétablissement est assez difficile. Il est donc important d’éviter l’augmentation de votre rythme cardiaque et de votre pression artérielle pendant les 3 premières semaines après l’opération. Et aussi de ne pas étirer ou soulever le site d’incision. Une stricte application des conseils de votre médecin vous évitera d’énorme risque de complication.

Quel est le meilleur soin pour les cicatrices ?

La cicatrice guérit progressivement durant les 12 premières semaines ou un peu plus. Elle s’améliore avec le temps. Les soins postopératoires consistent à masser la cicatrice et la protégeant des rayons du soleil et du bronzage. En outre, l’application topique de silicone ou de crèmes cicatrisantes prescrites par votre chirurgien est aussi bénéfique.

Quelle position de sommeil dois-je adopter après mon intervention ?

Il est important de garder l’abdomen fléchi pendant une à deux semaines après la chirurgie. Cela évite la tension sur la fermeture de la plaie et minimise le risque de sa rupture et la propagation de la cicatrice. De ce fait, il est recommandé que les patients dorment dans un fauteuil inclinable pendant une à deux semaines après l’abdominoplastie, bien qu’ils trouvent qu’il est plus confortable de dormir sur leurs côtés.

Comment puis-je savoir si les points de sutures sont déchirés ?

Il est possible d’avoir les points de sutures déchirés suite à un accident. Vous devriez le plus tôt possible consulter votre chirurgien qui sera en mesure de vous dire s’il y a eu des dommages à la réparation. Vous pouvez aussi remarquer de l’enflure au niveau de votre abdomen.

Comments are closed.