Les différents types d’abdominoplastie

rhinoplastie en Tunisie
Rhinoplastie en Tunisie : Chirurgie esthétique du nez
15 août 2016
peeling medecine esthetique
Peeling : faire une peau neuve sans rides ni imperfections
26 août 2016
types abdominoplastie

L’anatomie du corps d’un patient détermine la meilleure technique à adopter pour réaliser une abdominoplastie. Bien qu’il soit toujours idéal de faire une incision horizontale près de la ligne pubienne, ainsi la cicatrice sera cachée par le sous-vêtement. D’autres patients avec un excès de peau plus important, doivent avoir une cicatrice un peu plus haut que d’habitude.

Dans La liste ci-dessous, explique les techniques de plastie de l’abdomen les plus fréquemment utilisées.

Abdominoplastie « Standard » ou « complète »

L’incision part de la hanche jusqu’à la hanche, juste en dessous du nombril. Une autre partant du ventre autour des fesses de sorte que la peau peut être repositionné après l’ablation de la peau excédentaire dans l’abdomen supérieur.
Après avoir serré les muscles abdominaux avec sutures internes et enlever l’excès de peau, la peau restante est tirée vers le bas sur l’estomac.

Abdominoplastie « étendue »

L’incision horizontale est placée autour des hanches et sur les côtés du bas du dos, de sorte que lorsqu’elle soit visible par derrière.

L’abdominoplastie étendu est généralement utilisée pour supprimer une zone plus large de la peau. Elle est plutôt réservée aux patients qui veulent perdre beaucoup de poids.
Ce type d’intervention, nécessite une incision ronde pour repositionner le nombril suite à l’extraction de superflus de la peau.

Fleur -de Lis, ou T renversée abdominoplastie

Mise à part l’incision horizontale, une autre cicatrice verticale est réalisée. Pas facile à dissimuler, d’ailleurs, la technique est uniquement réservée pour les patients qui ont besoin de plus de correction. Il est fort probable qu’il ait besoin d’une petite cicatrice verticale.

Une cicatrice verticale courte peut également être nécessaire si le torse du patient est assez long. Ce qui permet d’enlever une grande quantité de la peau entre le nombril et la région pubienne.

Mini abdominoplastie

La mini-abdominoplastie ne convient qu’à un petit nombre de patients en raison de son amélioration minime, dans le cas d’un « petit ventre rond ». Une mini-plastie abdominale nécessite une cicatrice de quelques centimètres au-dessus de la région pubienne. Cette technique ne nécessite pas le repositionnement du nombril ou l’extraction de peau de la région supérieure de l’abdomen.

Comments are closed.