Facette dentaire : un sourire radieux sans douleurs

Boules de Bichat
Boules de Bichat : affiner les joues rondes
5 octobre 2016
lifting seins
Lifting seins pour corriger une ptôse mammaire
3 novembre 2016

Facette dentaire : un sourire radieux sans douleurs

Facette dentaire

Souhaitez-vous sublimer votre sourire et le rendre plus attractif ? Vos dents sont malformées, cassées ou fêlées? La couleur de vos dents ne vous convient pas ? La pose d’une facette dentaire est le remède idéal pour que vous puissiez vous exprimer sans gêne et pour retrouver un sourire merveilleux semblable à celui des stars hollywoodien.

C’est une technique de chirurgie dentaire qui permet de corriger la couleur et les malformations des dents. C’est une sorte de coquille en céramique qui sert à recouvrir le devant des dents. Elle offre au patient un joli sourire et des dents blanches comme la neige, sans défauts, ni imperfections.

Facette dentaire une technologie qui n’est pas accessible à tout le monde

Une facette dentaire est une technique simple et sûre utilisée généralement pour combler des défauts et des imperfections au niveau des dents.
Une réelle alternative à l’orthodontie, une facette dentaire peut pallier à plusieurs problèmes qui touchent les dents comme celles abîmées à cause du tabac, des aliments chauds ou froids et l’abus de la sucrerie. Elle peut aussi traiter les malformations ou les malpositions des dents constatées depuis la naissance ou causées par un accident.

Une technologie très demandée de nos jours par les stars comme par les patients, une facette dentaire peut également corriger la couleur jaunâtre des dents, les teintes désagréables ainsi que les dents mal alignées ou écartées.
Par contre, cette technique de chirurgie dentaire n’est pas accessible à toutes les personnes qui sont :

  • Touchées par une maladie grave des gencives ou qui ont une carie
  • Qui ont l’habitude de claquer les dents
  • Qui n’ont pas suffisamment d’émail sur les dents
  • Qui ont une grande partie manquante des dents

Procédure de la pose d’une facette dentaire

La facette dentaire utilisée par un chirurgien-dentiste est en céramique, elle doit avoir la même couleur et la même forme que les dents originales.

Des examens et des diagnostics sont nécessaires avant la pose d’une facette dentaire pour déterminer et identifier toute pathologie bucco-dentaire qui sera traitée avant. En accord avec le patient, le chirurgien-dentiste va choisir la couleur et la forme de la facette la plus adaptée à votre dentition.

L’intervention se déroule généralement en deux séances. Lors de la première séance le chirurgien va effectuer une empreinte des dents, cette dernière servira par la suite à la fabrication de la facette dentaire sur mesure. Avant la procédure de la pose, une préparation des dents est nécessaire pour les redimensionner, le chirurgien va donc tailler les dents pour qu’il puisse placer correctement la facette dentaire.

Lors de la deuxième séance le dentiste va procéder à la pose de la facette dentaire sur l’émail des dents après une anesthésie locale, cette séance est assez longue et peut durer 1 à 2 heures. L’opération n’est pas douloureuse, 2 à 3 séances sont suffisantes pour obtenir un sourire blanc comme la neige et une forme plus agréable des dents.

Résultat et avantages

La facette dentaire est une solution miraculeuse pour corriger la forme et la couleur des dents. Elle vous permet d’avoir un sourire radieux et des dents blanches, harmonieuses et super éclatantes. C’est une technique très résistante aux caries et aux taches alimentaires qui donne aux dents toute la vitalité. Avec une facette dentaire vos dents restent vivantes et en bonne santé.

Une facette dentaire en Tunisie

Cette technologie dentaire est accessible à la clinique esthétique Pasteur en Tunisie à des prix beaucoup moins chers qu’en Europe. La clinique Pasteur vous offre des traitements dentaires sur mesure dans un cadre luxueux et sécurisant et vous permet de bénéficier d’une facette dentaire à des prix très avantageux avec la même qualité des soins et des prestations qu’à l’étranger.

Comments are closed.