Genioplastie en Tunisie : Correction du menton pour un profil plus harmonieux

Jouant un rôle important dans l’expression du visage, le menton contribue à l’harmonie faciale par son équilibre avec la projection du nez.

Les personnes souffrant d’un menton fuyant ou trop avancé ressentent une gêne qui les empêche de s’épanouir pleinement, d’où la nécessité de recourir à une mentoplastie.

Cette intervention de chirurgie esthétique ne peut être envisagée qu’à partir de 18 ans dès la complète ossification du visage.

Pour les personnes non satisfaites de l’apparence de leur menton, il est préférable pour ces dernières de subir une génioplastie en Tunisie afin d’obtenir l’amélioration de profil désirée à des prix abordables.

genioplastie-tunisie

Quels sont les prix d’une mentoplastie en Tunisie ?

Principales interventions Prix tout compris Durée du séjour en pension complète
Chirurgie du menton (génioplastie de réduction) A partir de 1550 € 5 nuits et 6 jours
Chirurgie du menton (génioplastie d’avancement) A partir de 2000 € 5 nuits et 6 jours

Comment se déroule une chirurgie du menton en Tunisie ?

Pratiquée sous anesthésie générale, la chirurgie du menton en Tunisie dure généralement 1 heure et s’effectue en augmentant le menton par le biais d’une insertion d’un implant.

En effet, l’apparition de nouvelles techniques chirurgicales permettent aux chirurgiens esthétiques en Tunisie de réaliser de manière sécurisée une augmentation de volume du menton (mise en place d’implants ou prothèses faciales) ou une diminution de volume (rabotage osseux).

Toutefois, une consultation avec le plasticien est nécessaire afin que ce dernier puisse analyser le visage, avant d’effectuer des photographies dans le but de les utiliser pour une évaluation opératoire.

Mais encore, un bilan préopératoire sur demande de votre chirurgien est réalisé avec l’anesthésie et qui inclut un bilan sanguin, une radiographie des poumons pour les fumeurs et un électrocardiogramme pour les personnes à partir de 50 ans.

Quelles sont les techniques de chirurgie correctrice du menton en Tunisie ?

Selon la difformité du menton, il existe deux techniques chirurgicales qui sont envisageables :

  • Chirurgie d’un menton fuyant : 3 techniques peuvent être appliquées pour la correction d’un menton fuyant : soit par la mise en place d’une prothèse mentonnière en silicone, soit par une ostéotomie d’avancement en coupant l’os pour le faire avancer horizontalement, soit par l’usage d’une baguette osseuse prélevée sur le menton.
  • Chirurgie d’un menton saillant : pratiquée sous anesthésie générale, elle permet le recul du menton grâce à 2 techniques : soit par un fraisage du bord du menton, soit par une ostéotomie en éliminant la tranche osseuse responsable du surcroît de projection, avant de la fixer par des vis et des plaquettes spécialisées.

Quelles sont les suites opératoires d’une mentoplastie en Tunisie ?

Dès que l’intervention est terminée, le patient doit porter une mentonnière lors des premières 24h suivant l’opération.

D’autre part, il doit se soumettre à un régime alimentaire précis basé sur le liquide ou le semi-liquide pendant quelques jours.

Pendant les 8 premiers jours, des bains de bouche antiseptiques sont à prévoir, tandis que les fils de sutures se résorbent au bout de 3 semaines.

L’apparition d’œdèmes au niveau des joues et des lèvres s’estompent en quelques jours, alors que les douleurs sont traitées par des antalgiques les premiers jours.

Il est important de souligner qu’une génioplastie nécessite un arrêt de travail entre 1 et 2 semaines postopératoires.

Les résultats d’une plastie du menton en Tunisie sont-ils satisfaisants ?

L’intervention de génioplastie en Tunisie offre généralement des résultats probants à la hauteur des espérances du patient.

Pour apprécier pleinement les résultats d’une chirurgie du menton, il faut attendre environ 3 mois. Le visage du patient est alors plus harmonieux et plus équilibré.

Quelles sont les complications possibles ?

Comme tout acte chirurgical, la génioplastie ne fait pas exception et il est important de prendre connaissance des possibles complications :

  • Une asymétrie
  • Un décalage possible au niveau du bord inférieur de la mâchoire
  • Un risque de saignement
  • Un déplacement de l’implant nécessitant une génioplastie de retouche
  • Un rejet de l’implant par l’organisme du patient

devis-rapide