Labiaplastie : une nouvelle tendance de la chirurgie esthétique

augmentation mammaire liposuccion
Combinaison augmentation mammaire liposuccion c’est possible !
9 septembre 2016
chirurgie-esthetique-questions-a-se-poser
Chirurgie esthétique : les questions à se poser avant une opération
23 septembre 2016

Labiaplastie : une nouvelle tendance de la chirurgie esthétique

labiaplastie

Augmenter la poitrine ou les fesses, affiner le nez, remodeler la silhouette, affiner les bras ou les cuisses…de plus en plus, les jeunes font appel à la chirurgie esthétique pour corriger des imperfections physiques et améliorer leur apparence. Elle est devenue un réel phénomène de mode qui ne cesse de se développer à travers des nouvelles techniques.

La Labiaplastie est désormais une nouvelle tendance de la chirurgie esthétique et plastique, de nombreuses femmes ont recours à cette technique afin de réduire la taille des lèvres du vagin pour des raisons purement esthétique.

Technique en plein essor pour un sexe parfait

La labiaplastie est une chirurgie plastique intime qui a pour but principal de réduire la taille des lèvres du vagin. Elle est destinée à toutes les femmes qui souffrent des lèvres très grandes, d’un inconfort, d’un mal-être ou d’un sentiment d’anormalité.

Ce phénomène de chirurgie plastique et en plein essor dans les sociétés américaines et britanniques de plus en plus de femmes font appel à une intervention de réduction des petites lèvres afin d’avoir le sexe féminin parfait, d’autres femmes ont recours à une telle opération après un accouchement afin de rajeunir et réparer les lèvres abimées.

En effet, Des lèvres sombres, longues ou toutes ridées peuvent être une source de complexe et de trouble de l’image de soi, une réduction labiale est alors la solution parfaite pour palier à tous ces problèmes. Par contre cette opération ne doit pas être prise à la légère ou réalisée avant la fin de la croissance.

labioplastie : l’intervention

Comme toute autre opération de chirurgie esthétique, avant une réduction labiale, une consultation préopératoire avec le chirurgien est nécessaire pour répondre à toutes les questions de la patiente et déterminer au préalable la taille des lèvres souhaitée.

Labiaplastie peut durer une heure, c’est une intervention relativement simple lors de laquelle le chirurgien va procéder au découpage de l’excédent de peau des petites lèvres, enlève le surplus puis finit par suturer la chair à l’aide d’un fil résorbable. Elle est généralement réalisée en ambulatoire sous anesthésie générale ou locale selon la condition physique de la patiente.

Une nouvelle tendance de la chirurgie esthétique sollicitée par les femmes et surtout par les adolescentes, la réduction labiale est la solution idéale pour palier à plusieurs problèmes physiques comme les douleurs pendant les rapports sexuels, dépassement des petites lèvres du slip, des problèmes hormonaux ou même des blessures suite à un accouchement.

Comments are closed.