Lifting des bras en Tunisie : Solution pour corriger le relâchement cutané

Les effets du vieillissement ou encore du surpoids se répercutent au niveau de la peau des bras qui commence à s’affaisser et perdre en élasticité, et le seul remède pour lutter radicalement contre cette disgrâce est d’opter pour une brachioplastie.

Cette intervention de chirurgie esthétique a pour but de retendre la peau des bras pour qu’ils retrouvent un aspect à la fois ferme et esthétique.

Pour les personnes désireuses en quête du meilleur rapport qualité/prix, il est conseillé de subir une chirurgie des bras en Tunisie, avec en bonus une convalescence dans un hôtel somptueux 5 étoiles.

La clinique Pasteur met à votre disposition des chirurgiens esthétiques hautement qualifiés qui vous permettront de caresser votre rêve pour dire adieu à la peau flasque qui hante l’intérieur de vos bras.

lifting-bras-tunisie

Quels sont les prix d’une brachioplastie en Tunisie ?

Intervention Tarif tout compris (Hôtel, intervention, clinique, chirurgien) Durée du séjour en pension complète
Lifting des bras A partir de 1560 € 5 nuits et 6 jours

Comment se déroule la consultation préopératoire d’un lifting des bras en Tunisie ?

A la veille de l’intervention, une consultation préopératoire avec le chirurgien et l’anesthésiste est nécessaire pour décider de la nature de l’opération qui sera réalisée.

Des bilans sanguins et cardiovasculaires sont réalisés ainsi qu’un examen clinique pour identifier l’emplacement des incisions nécessaires.

D’autre part, le plasticien avisera le patient du déroulé de l’opération, des recommandations préopératoires, des possibles complications, du résultat auquel il doit s’attendre selon les cas, tout en lui prescrivant un vêtement compressif.

Il est fortement préconisé d’arrêter le tabac au moins un mois avant et après le lifting des bras pour réduire le risque de nécrose cutanée.

Comment se déroule le lifting brachial en Tunisie ?

Pratiquée sous anesthésie générale, l’intervention dure en moyenne 1h30 et varie selon la technique utilisée ou l’ampleur des améliorations à apporter.

Il faut savoir que le lifting des bras est précédé par une liposuccion de la face interne pour éliminer l’excédent de graisse avant de remettre la peau des bras en tension normale.

Par la suite, le chirurgien esthétique peut effectuer deux formes d’incisions différentes dans le même temps : soit verticalement (dans le sens de la longueur ou au niveau de la partie interne du bras), soit horizontalement (dans un sillon de l’aisselle).

Il y a lieu de souligner que la position et la taille de la cicatrice sont déterminées par l’importance du relâchement cutané.

A la fin de l’intervention, le praticien réalise les sutures avant d’apposer un pansement autour des bras. Quant au patient, il devra porter un gilet de contention juste après son opération.

Quelles sont les suites opératoires d’une chirurgie réparatrice des bras en Tunisie ?

Généralement, les suites opératoires d’un lifting des bras sont marquées parfois par une sensation de tiraillement et d’élancements qui peuvent être soulagées par la prise d’antalgiques.

L’apparition d’ecchymoses et de gonflements peuvent survenir, avant qu’ils ne s’estompent définitivement dans les 10 à 20 jours suivant l’intervention.

La pratique du sport est déconseillée avant la quatrième semaine, tandis que la reprise du travail est envisageable après une semaine.

Il faut aussi éviter toute exposition au soleil et aux UV pendant 6 mois, ainsi que tout mouvement d’étirement brutal.

Quelles sont les cicatrices à prévoir ?

Les cicatrices sont situées sur le long de la face interne des bras, depuis les aisselles jusqu’aux coudes. Elles varient selon le geste opératoire et restent généralement perceptibles, sauf si elles sont camouflées dans les sillons de l’aisselle lorsque l’excès de peau à retiré est modéré.

Néanmoins, la cicatrisation est difficile à cause du mouvement permanent des bras.

Quelles sont les complications possibles pour un lifting des bras ?

Pour éviter tout désagrément postopératoire, il est important de bien choisir son chirurgien esthétique pour limiter considérablement les risques.

Bien qu’ils soient rares, les risques liés au résultat d’une dermolipectomie des bras sont à prendre en compte :

• Hématome pouvant nécessiter un retour au bloc
  • Infection pouvant nécessiter une prise d’antibiotique voire un drainage chirurgical
  • Accident thromboembolique (phlébite, embolie pulmonaire)
  • Retard de cicatrisation

Quels sont les résultats d’une dermolipectomie des bras en Tunisie ?

Pour observer le nouveau dessin des bras, il faut patienter 4 à 6 semaines. Pour apprécier le résultat final, il faudra attendre 6 à 12 mois.

La peau tombante finit par disparaître pour laisser place à un bras plus fonctionnel et l’apparence plus esthétique.

Force est de constater que cette intervention offre des résultats très satisfaisants en améliorant considérablement l’aspect des bras.