Lifting seins Tunisie : Correction poitrine tombante

Les grossesses, la perte de poids ou encore le vieillissement provoquent une perte de l’élasticité et de la fermeté des seins chez la femme, et donc, un affaissement de la glande mammaire que seul un lifting des seins pourrait corriger à travers un remodelage des tissus des seins.

lifting-seins-tunisie

Pour bénéficier de prix attractifs et caresser votre rêve, vous devriez envisager un lifting des seins en Tunisie. Connue aussi sous le nom de mastopexie, cette intervention de chirurgie esthétique permet de redraper les seins, en apportant une correction aux mamelons très bas (ptôse mammaire), aux seins disproportionnés ou bien affaissés.

Il faut souligner que le but d’un lifting mammaire est de traiter la ptôse mammaire (chute de seins), les asymétries et l’étirement des aréoles, tout en retirant l’excès de peau responsable de cette chute.

Comment se déroule une plastie mammaire en Tunisie ?

Une consultation préopératoire est obligatoire pour déterminer la présence ou non de contre-indications, tout en définissant avec la patiente l’aspect des seins souhaité après l’opération.

Pratiqué sous anesthésie générale, un lifting des seins dure environ 1h. Le chirurgien peut également sélectionner la forme et la longueur des incisions qui lui permettront de retirer les excès de peau, de reconcentrer les glandes mammaires et de les remodeler. On distingue 3 types de cicatrices :

• Cicatrice périaréolaire (autour de l’aréole)
  • Cicatrice verticale (ptôse modérée)
  • Cicatrice en T inversée (ptôse importante)

Pour éviter l’asymétrie glandulaire, le chirurgien résèque la peau en excès et réajuste les mamelons, avant de refermer les incisions à l’aide de sutures.

Qui est la candidate idéale pour un lifting mammaire ?

La plastie mammaire concerne principalement les femmes dont la poitrine a perdu son volume initial à la suite de plusieurs facteurs comme l’allaitement, le vieillissement ou bien à une importante perte de poids.

En effet, les seins sont susceptibles de perdre leur fermeté pour prendre une forme allongée et pendante : Tout ce que redouterait n’importe quelle femme.

Dans ce cas, une ptôse mammaire est envisageable afin de remonter vos seins et leur redonner tenue et harmonie.

Avant de subir un lifting mammaire en Tunisie à des prix avantageux, il y a lieu de souligner que cette intervention requiert un âge minimum lié à la croissance, soit 17 ans.

Pour les femmes désirant avoir des enfants, il est recommandé d’attendre la fin de leur grossesse pour réaliser un lifting des seins.

Quelles sont les suites opératoires d’une mastopexie en Tunisie ?

La patiente peut ressentir lors des premiers jours quelques douleurs qui se manifestent sous forme de courbatures et de tiraillements cutanés.

Au bout de 24h, les premiers pansements peuvent enfin être enlevés, tandis que le port d’un soutien-gorge de contention est nécessaire nuit et jour pendant 2 mois.

Pour calmer la douleur, des antalgiques vous seront prescrits pour quelques jours. Quant à la reprise des activités sportives, celle-ci doit se faire progressivement et à partir de 2 mois.

Lors des premières semaines de votre mastopexie, un œdème des seins peut apparaître et parfois persister pendant ou plus, avant de s’estomper définitivement.

suites-operatoires-lifting-seins-tunisie

Quelles sont les sont les complications à l’issue d’un lifting des seins ?

Des complications peuvent survenir après votre chirurgie esthétique des seins tombants et sont expliquées par le chirurgien lors de la consultation préopératoire.

Bien qu’elles se font rares, il est important d’obéir aux recommandations transmises par votre chirurgien pour éviter une infection, un hématome, une évolution anormale des cicatrices ou encore une nécrose de la peau.

Quels sont les prix d’une correction des seins tombants en Tunisie ?

Pour subir cette intervention, il faut débourser la somme de 2000 €, soit un prix nettement inférieur aux tarifs affichés dans les cliniques européennes et dans des conditions qui respectent les normes de sécurité les plus strictes. Un séjour dans un luxueux hôtel 5 étoiles est également compris dans le package. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à demander un devis gratuit :

resultats-lifting-seins