Lipofilling fesses Tunisie : augmentation volume fessier par graisse autologue

Bien souvent, les femmes ayant des rondeurs sont complexées par leur poids et cherchent par tous les moyens à s’en débarrasser par le biais de régimes amaigrissants ou de séances de sport.

Mais elles ignorent que le stock de graisse dont elles disposent peut s’avérer très utile pour augmenter le volume de leurs fesses, notamment celles qui ont un postérieur plat.

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, les tissus adipeux encombrants pour les unes peuvent être bénéfiques pour d’autres qui souhaitent redessiner leur silhouette d’une façon naturelle.

Il faut dire que toutes les femmes rêvent d’avoir une jolie paire de fesses comme les femmes au Brésil, pays pionnier en matière de lipofilling, qui est une technique d’augmentation fessière faisant fureur ces derniers temps.

Permettant de redonner du galbe aux fesses à partir de la graisse prélevée, le lipofilling n’en demeure pas moins une technique assez coûteuse pour certaines personnes, ce qui conduit certaines d’entre elles à se rendre à l’étranger.

En effet, il est vivement conseillé de subir un lipofilling des fesses en Tunisie afin de bénéficier d’un rapport qualité/prix très alléchant.

Quels sont les prix du lipofilling des fesses en Tunisie ?

En plus de la qualité des cliniques tunisiennes qui répondent toutes aux normes européennes, les prix du lipofilling des fesses en Tunisie sont deux fois moins onéreux qu’en France.

Intervention Prix Durée du séjour
Lipofilling des fesses 1800 € 5 nuits et 6 jours

Le prix de l’intervention comporte aussi d’autres avantages aussi intéressants les uns que les autres comme :

  • Les honoraires du plasticien et de l’anesthésiste
  • L’accueil à l’aéroport
  • Les vêtements de contention
  • Les soins
  • Le séjour à la clinique
  • L’hébergement dans un hôtel 5 étoiles

Lipomodelage des fesses : Quelles sont les femmes concernées ?

Le lipomodelage des fesses est recommandé pour les femmes qui souhaitent une augmentation modérée, en quelque sorte relativement discrète.

Cela dit, elles doivent avant tout disposer d’un excédent graisseux suffisant pour prétendre à cette intervention, et surtout, être en parfaite santé avec un indice de masse corporel proche de la normale, c’est-à-dire un poids dans les limites de la normale pour leur taille.

Cette technique est idéale pour les femmes qui ont un postérieur creux et qui refusent catégoriquement le recours à un corps étranger (implants fessiers).

lipofilling-fesses-tunisie

Quels sont les avantages de l’augmentation fessière par injection de graisse ?

L’augmentation fessière par injection de graisse est plébiscitée par un grand nombre de femmes pour les avantages suivants :

  • Le lipofilling des fesses évite le risque de rejet car il ne fait pas intervenir de corps étranger
  • Le lipomodelage des fesses agit en faveur de la beauté en remplissant tous les contours du postérieur
  • Le transfert de graisse permet de réharmoniser la silhouette
  • La survie de la graisse injectée est de 70% et reste stable
  • Les cicatrices sont courtes et discrètes

Comment se déroule la phase préopératoire d’une lipofilling des fesses ?

Conformément aux prescriptions, un bilan sanguin en préopératoire est effectué par la patiente, avant que celle-ci ne rencontre le chirurgien et le médecin anesthésiste 48 heures avant l’intervention.

Par la suite, le plasticien examine le corps de la patiente pour désigner les zones du corps où la graisse sera prélevée, avant de répondre à toutes ses interrogations concernant le déroulement de l’opération.

Il est fortement recommandé à la candidate d’arrêter le tabac deux mois avant l’intervention afin de réduire le risque de nécrose cutanée.

Egalement, la prise d’aspirine et d’anti-inflammatoires est prohibée 15 jours avant le lipofilling, tout comme la contraception orale un mois avant pour diminuer le risque thrombo-embolique.

Comment se déroule la phase opératoire d’un lipomodelage des fesses en Tunisie ?

Réalisé sous anesthésie générale, le lipomodelage des fesses en Tunisie dure en moyenne entre une à trois heures et nécessite habituellement une nuit d’hospitalisation.

Sachant que le chirurgien esthétique a besoin d’une quantité importante de graisse, l’ébauche de son travail démarre par de légères incisions (3 mm) afin d’effectuer une liposuccion au niveau de l’abdomen, des hanches et des cuisses.

Si ce dernier a besoin davantage de graisse, il peut en prélever sur différentes zones que la patiente souhaite affiner.

Par la suite, le plasticien procède à une purification de la graisse à l’aide d’une centrifugeuse, avant de la répartir de façon homogène par le biais de fines canules dans la graisse sous-cutanée, ainsi que dans le muscle grand fessier pour un résultat plus durable.

Notons à cet égard que le muscle est très riche en vaisseaux sanguins, ce qui permet de nourrir efficacement les greffons graisseux, et par conséquent, réduire la résorption de la graisse injectée.

Il faut savoir que le lipomodelage des fesses en Tunisie implique une véritable sculpture corporelle au cours de laquelle le chirurgien esthétique réinjecte en moyenne un volume de graisse de l’ordre de 300cc.

Contrairement aux implants, le lipofilling des fesses ne laisse que d’infimes cicatrices quasiment invisibles, sachant que la graisse transplantée est indécelable.

A la fin de l’intervention, les incisions sont refermées avec du fil résorbable puis recouvertes par des pansements élastiques, avant qu’une gaine ne soit posée sur la patiente qui devra la garder 3 semaines au minimum.

Quelles sont les suites opératoires d’une augmentation fessière par graisse autologue en Tunisie ?

Bien que les injections de graisse engendrent souvent une légère sensation de tension, les douleurs postopératoires sont généralement modérées et soulagées grâce à des antalgiques.

Des ecchymoses apparaissent le plus souvent au niveau des zones de prélèvement, avant de disparaître au bout de 20 jours.

Il est fortement indiqué à la patiente de dormir sur le ventre pendant trois semaines et de s’asseoir sur la partie basse des fesses.

Plus important encore, l’exposition des zones traitées au soleil est strictement interdite avant que les hématomes n’aient disparu complètement pour éviter une hyperpigmentation de la zone.

La reprise des activités est envisageable après une semaine, tandis qu’une période d’attente d’un mois au minimum est nécessaire pour le sport.

Lipofilling fessier en Tunisie : Les résultats sont-ils satisfaisants ?

Les résultats d’un lipofilling fessier en Tunisie répondent généralement aux attentes de la patiente, ce qui explique un flux important tout droit venu d’Europe pour cette intervention.

Pour apprécier pleinement le résultat définitif, une période d’attente estimée entre 3 à 6 mois est indispensable, le temps que les cellules graisseuses mal vascularisées se soient résorbées.

Après ce laps de temps, la patiente peut exhiber fièrement ses fesses qui sont plus arrondis, plus fermes et mieux dessinées.

resultats-lipofilling-fesses-tunisie