Liposuccion : Meilleure solution de remodelage du corps

abdominoplastie
Abdominoplastie pour un ventre bien sculpté
28 juin 2016
chirurgie homme
Chirurgie esthétique : les interventions les plus pratiquées par les hommes
15 juillet 2016
liposuccion-Tunisie

La lipoaspiration est une opération chirurgicale et esthétique visant à vous faire débarrasser définitivement des cellules graisseuses cumulées dans certaines zones de votre corps. C’est à travers une aspiration à l’aide de canules en mousse que vous pouvez remodeler votre silhouette. De plus, différentes parties de votre corps peuvent être traitées telles que les cuisses, le ventre, le dos et les bras, etc.

La durée de l’intervention est très courte pour la plupart des patients, elle dure entre 20 minutes et 1 heure approximativement. Elle se fait souvent en ambulatoire. Pour certains cas, ça nécessite une autre nuit d’hospitalisation, bien évidemment pour retirer des excès de graisse accumulée dans votre abdomen par exemple.

Ce qui incite les patients d’avoir recours à une opération esthétique, c’est le fait que cette procédure leur permet de soigner leur apparence physique reflétant ainsi un beau corps harmonieux. De ce fait, la liposuccion est devenue bien évidemment l’opération de chirurgie esthétique la plus pratiquée à l’échelle nationale et internationale suite à une meilleure réputation mondiale.

Par conséquent, le nombre de personnes souhaitant remodeler leur silhouette grâce au recours à la technique de la lipoaspiration ne cesse d’augmenter de jour en jour.

Liposuccion : une alternative à l’amincissement

La liposuccion n’est pas vraiment un remède au surpoids. Elle constitue une alternative à l’amaigrissement. En fait, elle ne peut être effectuée que des zones bien définies et pour lesquels le sport ou bien les régimes alimentaires sont inefficaces.

C’est pour cette raison que votre chirurgien esthétique vous recommandera de faire un régime afin de se rapprocher du poids idéal pour pouvoir bénéficier de l’opération d’une liposuccion. Par conséquent, votre praticien va traiter efficacement les graisses qui n’ont pas pu disparaître suite aux activités sportifs et au régime.

Il faut tout de même distinguer entre le recours à une technique de la liposuccion et l’adoption d’un mode de vie sain. En fait, il faut associer à la liposuccion un mode de vie sain et une alimentation équilibrée afin de parfaire le résultat. Cependant, au cas contraire, vous risquerez de reprendre du poids surtout dans les parties qui n’ont pas été traitées.

Votre chirurgien esthétique vous conseillera de pratiquer du sport régulièrement, d’éviter de vous stresser, de ne pas fumer et de ne pas boire de l’alcool et de manger un repas sain pour votre bien être psychologique.

Les parties traitées par la liposuccion

Les femmes et les hommes peuvent avoir recours à ce type d’intervention. En fait, le praticien peut traiter toutes les parties de votre corps souffrant de graisses accumulées.

La plupart des demandes des patients ayant recours à ce type de chirurgie visent l’abdomen, les hanches, les cuisses, la taille et les genoux.

Certains patients peuvent opter pour la liposuccion pour traiter une partie de leur visage comme le double menton.

Pour les hommes souffrant d’une hypertrophie de la poitrine, une liposuccion est nécessaire afin de leur faire débarrasser des amas graisseux au niveau des seins.

Comments are closed.