Précautions à prendre Avant une chirurgie de Rhinoplastie

rhinoplastie
Rhinoplastie : les différentes techniques chirurgicales
1 septembre 2016
augmentation mammaire liposuccion
Combinaison augmentation mammaire liposuccion c’est possible !
9 septembre 2016
chirurgie esthétique du nez

La rhinoplastie fait partie des opérations de chirurgie esthétique les plus populaires mais aussi des opérations esthétiques les plus sensibles à réaliser. Avant d’effectuer cette intervention des précautions doivent être prise en compte pour garantir des résultats satisfaisants.

En effet, avant une chirurgie esthétique du nez le patient doit se rendre à plusieurs reprises chez son chirurgien, discuter largement avec lui et fixer les objectifs d’une rhinoplastie. Le patient doit identifier et expliquer avec précision ses désirs et ses attentes.

Une consultation préopératoire est obligatoire, lors de laquelle le chirurgien va interroger le patient et identifier les objectifs de la rhinoplastie. Modifier la forme du nez, va influencer sur la morphologie du visage, une simulation en photo est alors recommandée parce qu’elle va permettre au chirurgien plasticien de connaitre les attentes et les demandes de son patient.
C’est suite à cette consultation préopératoire que le praticien va expliquer au patient les différentes étapes à suivre pour mener à bien l’intervention. Un devis détaillé sera établi par la suite une fois les objectifs de l’opération sont fixés.

Le choix du bon chirurgien est une étape cruciale. Pour cette raison, il faut bien s’informer avant de décider. Il est donc possible de discuter avec votre entourage, les amis, la famille ou les proches, de consulter des forums et les annuaires sur internet, de prendre l’avis de votre médecin, très important de se renseigner avant de se lancer. Il également conseillé de consulter plusieurs chirurgiens avant de procéder à une chirurgie esthétique du nez.

En plus, la chirurgie du nez doit être effectuée par un chirurgien accrédité, expérimenté, diplômé et inscrit au conseil e l’ordre des médecins. Ce dernier doit informer le patient des changements physiques et des risques supposés suite à l’intervention.

Généralement une intervention de rhinoplastie est effectuée sous anesthésie générale. Un rendez-vous avec l’anesthésiste doit être programmé 48 heures avant l’opération. Il est obligatoire d’arrêter le tabac et d’éviter la prise des anti-inflammatoires et des aspirines avant l’opération. Le jour de l’intervention le patient doit être à jeun.