Réussir son intervention d’augmentation mammaire

Pour toutes les femmes souffrant de la taille de leur poitrine ou celle qui cherchent à rassembler à leur stars préférées, une augmentation mammaire peut répondre parfaitement à leurs besoins.
Cette opération de chirurgie mammaire très pratiquée partout dans le monde offre des seins galbés et plus volumineux. Pour qu’une opération d’augmentation mammaire soit parfaitement réussie certaines procédures et détails ne doivent pas être négligés.

Les premières consultations avant l’intervention

En effet, poser des implants mammaires n’est jamais une affaire simple, il faut que la patiente soit sûre du type et de la taille de prothèses à insérer c’est pour cette raison que plusieurs consultations avec le chirurgien plasticien sont nécessaires pour étudier et définir avec précision les besoins et les attentes de la patiente. Au cours de ces consultations, le chirurgien doit aussi analyser l’anatomie de la patiente, la forme et la taille des seins, la qualité de la peau et de la glande mammaire.

procedure_augmentation_mammaire_prothese

 

 

 

 

 

 

 

La relation chirurgien-patiente

Le choix du chirurgien est une étape cruciale pour la réussite de toute intervention de chirurgie esthétique pour cela, il faut consulter plusieurs avant de prendre une décision. En effet, la relation patiente-chirurgien est très importante, ce dernier doit comprendre parfaitement la demande de la patiente et la conseiller sur la technique la plus adaptée à son cas.

Discuter largement avec votre chirurgien esthétique est une étape clé pour le bon déroulement d’une opération d’augmentation mammaire, celui-là va déterminer en accord avec vous le type de prothèses mammaires à adopter, une prothèse qui correspond parfaitement à vos attentes et à votre morphologie après bien sur un examen de la silhouette et des seins.

Le chirurgien doit vous informer également sur tous les détails relatifs à votre chirurgie mammaire : le déroulement de l’intervention, les indications et les différents risques possibles après l’opération.
Une fois la décision est prise, une séance d’essayage avec le chirurgien plasticien est obligatoire, un implant test est alors glissé dans le soutien-gorge de la patiente pour être sûr des résultats.

Établissement de devis

Avant toute intervention de chirurgie esthétique, établir un devis détaillé par le chirurgien est obligatoire. Après la sélection de l’implant mammaire, ce dernier va alors procéder à l’établissement d’un devis contenant des éléments détaillés de votre opération d’augmentation mammaire. Ce genre de formulaire permet de rassurer la patiente et de déterminer le montant de la chirurgie.

Un rendez-vous avec l’anesthésiste est obligatoire

Un autre rendez-vous avec votre médecin anesthésiste est nécessaire avant votre chirurgie mammaire pour déterminer les modalités d’anesthésie possible, 2 jours avant l’intervention pour une anesthésie générale ou le jour même de l’opération pour une anesthésie locale.

devis-rapide