Rhinoplastie ethnique : la chirurgie d’un nez de type africain et asiatique

chirurgie-esthetique-questions-a-se-poser
Chirurgie esthétique : les questions à se poser avant une opération
23 septembre 2016
body lift
Body lift un véritable lifting du tiers moyen du corps
30 septembre 2016

Rhinoplastie ethnique : la chirurgie d’un nez de type africain et asiatique

rhinoplastie-ethnique

La rhinoplastie ethnique vise à embellir les nez asiatiques et africains. Les personnes qui appartiennent à des populations africaines, asiatiques ou caucasiennes trouvent que leur nez n’est pas en parfaite harmonie avec leur visage, c’est pourquoi ils font appel à la chirurgie ethnique du nez pour le modifier et l’embellir. Cette intervention vise à améliorer l’aspect du nez tout en gardant les appartenances ethniques.

Qu’est-ce que la rhinoplastie ethnique

La rhinoplastie ethnique est l’une des spécialités de la rhinoplastie, c’est une technique orienté et spécifique, elle est de plus en plus pratiquée par les hommes ainsi que les femmes d’origine asiatique et africaine. Elle vise à remodeler le nez tout en réduisant le volume nasal pour lui donner un aspect plus occidentalisé.

Quel nez traite-elle ?

Cette technique de chirurgie esthétique est dédiée pour les personnes africaines ou asiatiques qui désirent affiner et embellir le nez.
Un nez asiatique ou africain présente généralement des caractéristiques spécifiques qui sont considérées comme des malformations, ces dernières sont dues à un manque de développement des cartilages du nez et de la structure osseuse. Généralement, un nez ethnique se caractérise par une face trop large et un profil trop petit. Il présente le plus souvent les caractères suivants.

  • Des narines larges ou épatées
  • Une arête nasale aplatie
  • La pointe nasale est large
  • Une peau très épaisse

Vu la spécificité de cette chirurgie esthétique, elle nécessite l’utilisation des solutions chirurgicales spécialement dédiées aux morphologies spécifiques des patients en question.

Comment se déroule l’intervention ?

Toutes les techniques de la rhinoplastie esthétique ou classique sont appliquées lors d’une rhinoplastie ethnique mais en fonction de la particularité morphologique du patient.

Les greffes de cartilage

consistent à augmenter la projection de la pointe du nez et de combler un creux au niveau de l’arrête nasale. Les greffes de cartilage permettent de protéger la pointe du nez.

La pose d’implant nasale

Cette technique est idéale pour les personnes qui ont une peau très épaisse, elle est très fréquente chez les personnes asiatiques, elle vise à traiter une arête nasale aplatie et d’enlever la pointe du nez.

La plastie des narines ou résection narinaire

Elle consiste à réduire la largeur des narines en procédant à une incision discrète au niveau du sillon qui se situe entre les narines et les joues pour percer les cartilages et réduire la pointe du nez trop large.

Les résections de cartilage

Il s’agit d’une correction de l’arrête nasale et de la pointe large ou aplatie du nez afin de les affiner, le chirurgien plasticien va procéder dans ce cas à une ostéotomie ou des petites fractures chirurgicales permettant d’affiner la base du nez et de réduire sa largeur.

Comments are closed.