Rhinoplastie en Tunisie : Chirurgie esthétique du nez

astuces-anti-cellulite
Les traitements efficaces pour éliminer la cellulite
9 août 2016
types abdominoplastie
Les différents types d’abdominoplastie
25 août 2016
rhinoplastie en Tunisie

La rhinoplastie fait partie des chirurgies esthétiques les plus demandées dans le monde, elle est de plus en plus fréquente. Dans une société ou tout passe par l’image, ou le physique est très important, soigner notre apparence est devenu un must. Avoir un nez trop large, trop long, Boussu ou crochu peut être une source de gêne et de complexe. Faire appel à une chirurgie esthétique du nez devient alors une nécessité pour corriger les différentes malformations.

En Tunisie, cette technique chirurgicale est très sollicitée par les femmes comme par les hommes, elle est pratiquée avec grand succès par des chirurgiens plasticiens hautement qualifiés. Cet acte chirurgical vise à remodeler et affiner le nez afin d’avoir un visage plus harmonieux et plus beau.

Que soit pour une raison fonctionnelle (rectifier une déviation gênant la respiration) ou esthétique (rectifier une bosse disgracieuse), la chirurgie du nez est une solution radicale et efficace pour corriger la forme et la taille du nez.

Pourquoi une rhinoplastie en Tunisie?

Pratiquée à un coût moins élevé qu’en Europe et à l’étranger, la rhinoplastie en Tunisie est réalisée par des chirurgiens confirmés et renommés à l’échelle nationale et internationale. Ces médecins sont inscrits dans le conseil de l’ordre des médecins, formés en Europe et aux États-Unis et proposent une prise en charge personnalisée et performante.
A l’occasion de votre chirurgie esthétique du nez en Tunisie vous bénéficierez d’un suivi préopératoire et postopératoire de premier ordre pour vous garantir des résultats satisfaisants et fiables.

Pour Qui?

Cette opération de chirurgie esthétique est destinée à toute personne désirant changer la taille ou la forme de son nez dans le but de corriger les disgrâces esthétiques inacceptables. Elle est généralement pratiquée à partir de l’Age de 16 ans, l’âge durant lequel les cartilages du nez atteignent la fin de la croissance.

Comme toute intervention de chirurgie esthétique et plastique, les chirurgiens esthétiques en Tunisie procèdent à un bilan complet et des analyses lors de la première consultation, ils détermineront par la suite le type de l’acte chirurgical à mettre en œuvre ainsi que les objectifs d’une rhinoplastie en fonction des souhaits du patient. Ce dernier doit expliquer avec précision la nature des changements souhaités.

Déroulement d’une intervention de Rhinoplastie en Tunisie

Une rhinoplastie en Tunisie est pratiquée sous anesthésie générale, elle peut durer entre 1 heure et 2 heures et elle nécessite une nuit d’hospitalisation. Elle vise soit à améliorer l’aspect esthétique du nez, améliorer la respiration ou rajeunir le nez surtout après l’âge de 50 ans suite à une chute progressive de la pointe du nez due au vieillissement.

Les suites opératoires

Comme c’est le cas de plusieurs interventions de chirurgie esthétique, la rhinoplastie présente des risques ou des suites opératoires. Les premiers jours après l’intervention le patient trouve des difficultés dans la respiration, Des antalgiques sont prescrits pour atténuer les douleurs. La zone du nez reste sensible pendant un mois durant cette période il faut éviter tout geste traumatisant ou tout risque de choc.
Une période de repos de 10 jours ou deux semaines est requise avant la reprise de toute activité sociale ou professionnelle.

Les résultats d’une rhinoplastie

Les premiers résultats sont visibles 10 à 15 jours après l’opération, mais il faut attendre 2 mois pour atteindre le résultat définitif.
Un beau nez affiné, en parfaite harmonie avec le visage qui répond parfaitement aux besoins du patient s’intègre naturellement sur le visage et ce grâce à l’expertise et aux compétences prouvées des chirurgiens plasticiens en Tunisie qui mettent à votre disposition leur savoir-faire et leur art en chirurgie esthétique et plastique afin de vous garantir des résultats parfaits.