Tout savoir avant d’effectuer un lifting cervico facial

blépharoplastie
Solution chirurgicale pour un beau regard!
9 juin 2016
abdominoplastie
Abdominoplastie pour un ventre bien sculpté
28 juin 2016

Tout savoir avant d’effectuer un lifting cervico facial

Lifting cervico facial

Le lifting cervico facial est une intervention esthétique qui vise à corriger les signes de vieillissement au niveau du cou et du visage, des tempes jusqu’aux bajoues. Cette intervention vise à restaurer l’ovale du visage et l’angle cervico-mentonnier, elle est réalisée une fois que les signes de vieillissement commencent à apparaitre. Elle peut aussi être associée à d’autres interventions comme la blépharoplastie des paupières.

Pourquoi un lifting Cervico facial ?

Le lifting cervico facial a pour but de traiter le relâchement cutané et les muscles du visage par une remise en tension de la peau comme les joues, les bajoues, le cou…et non de changer sa forme et son aspect.
Il est classiquement admis qu’un lifting cervico facial fait dans de bonnes conditions et par un excellent chirurgien esthétique vous rajeunira de dix ou quinze ans.
Cette intervention est pratiquée à partir de quarante-cinq ans quand la peau perd son élasticité.

Avant l’intervention

Il est recommandé d’arrêter le tabac un mois avant l’intervention et de ne pas prendre un médicament contenant de l’aspirine un mois avant aussi et un mois après car la cigarette peut être la cause d’un retard de cicatrisation, sans oublier d’effectuer votre bilan sanguin prescrit par votre chirurgien que vous ramènerez avec vous. La prise des médicaments aussi prescrits par votre
praticien avant l’intervention tels que le Tardyferon pour augmenter le taux de fer et l’Arnica pour éviter les bleus est aussi primordiale .Il est notamment fondamental de rester à jeun le jour de l’intervention c’est-à-dire rester sans boire ni manger ni fumer.

Déroulement de l’intervention

Elle est réalisée sous anesthésie générale avec deux nuits d’hospitalisation. Elle dure entre deux heures trente et trois heures de temps.
L’incision est cachée dans les cheveux et au pourtour de l’oreille.

Après l’intervention

Des drains sont mis pour réduire les risques d’hématome qui seront retirés avant la sortie, le pansement est également retiré le lendemain de la chirurgie .
Par ailleurs, on ressent très rarement des douleurs qui sont soulagées par des antalgiques prescrits par le chirurgien, les fils sont retirés entre le cinquième et le quinzième jour, le maquillage est autorisé après sept jours de l’intervention et le résultat ne sera définitif qu’après trois mois. Après cette période, l’intervention permet alors de corriger les signes de l’âge au niveau du visage et du cou.

Comments are closed.